Le Qalb (قلب), ce 6e sens !

La raison

La traduction est une fonction primordiale pour tout objet vivant. L’humain, tout comme l’animal, essaie de comprendre son environnement en interprétant les signes captés par ses 5 sens ; de cette fonction dépend son bonheur ou son malheur. Pourtant, la majorité des humains, contrairement aux animaux, n’utilise pas cette fonction; surtout en matière de religion. Ils suivent en cela leurs docteurs de conscience ; sans trop se poser de questions ; ce sont les islaminés, les catholaminés et autres scientolaminés qui se noient dans leurs propres contradictions.

Nous avons beaucoup à gagner à développer et exercer nos cinq sens pour nourrir notre « sixième sens » ; autrement dit, notre cerveau, rapporté dans le Coran par le terme Qalb (قلب), le centre, la matrice mère, le siège des pensées et des sens.

Tout le monde peut y arriver, même ceux qui ne lisent pas l’arabe ; car le terme « Dhikr (ذكر) » ne désigne pas le Coran, le livre sacré des musulmans, mais le livre ouvert de la nature ; c’est l’Univers dans son ensemble, avec ses lois que nous découvrons chaque jour; 

En effet, Allah a établi les lois de l’Univers, puis il a créé l’humain ; ensuite, il lui a appris la démonstration pour découvrir ces lois. Ce qui lui servira à trouver son chemin et atteindre le rang qu’il mérite dans ce grand marathon de la vie-enfer sur Terre. 

# 55.1-6 Au nom d'Allah, le pourvoyeur d’intelligence, le doué d’intelligence. Il a enseigné le Coran; Il a créé l'humain; Il lui a appris à s'exprimer clairement (avec preuve, argumentation et raisonnement). Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] et les étoiles et les arbres obéissent et suivent la voie de la raison (يَسجُدانِ).

#6.50 Dis : Je ne vous dis pas que je détiens les entrepôts (les ressources) d'Allah ; et je ne connais pas l'inconnaissable; et je ne vous dis pas que je suis un ange ; je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.  Dis : Est-ce qu'il y a égalité entre le non-voyant et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

A propos

#Prière versus Salat (صَلاة) (صَل)

Laïcité ( كره - شاء - ذكر - نذر)